• Bonjour chers internautes des quatre coins du monde!

    Durant les dernières journées, j'ai mis les deux premières émission de Culturama au complet en ligne sur ce site et ma chaîne youtube: www.youtube.com/kluseba

    Il y a encore cinq autres émissions de la fin de l'année 2010 que je mettrai prochainement en ligne. Ces émissions vous présentent en détail et d'une manière culturelle et chronologique une panoplie des pays et leurs styles de musique. Je vais encore mettre une émission sur l'Allemagne en ligne (avec tous les classiques de la musique de l'après-guerre de Drafi Deutscher par Kraftwerk jusqu'à Udo Lindenberg et plus loin encore), une émission sur la musique de l'Espagne (avec des artistes tels que Los Brincos, Mecano ou Ska-P), une autre émission sur la musique et culture italienne (qui vous fera découvrir la musique de Julus La Rosa, Adriano Celentano ou encore Banco del Mutuo Soccorso), une sixième émission traitant cette fois la musique russe (avec Alla Pugacheva, t.A.T.u. et Dima Bilan) ainsi qu'une septième émission sur la musique générale de l'année 2010 (avec les plus garnds succès de Justin Bieber feat. Ludacris, Loco Locass et Lady Gaga parim tant d'autres).

    Après une demi-année de changements et de restructurations au sein de la CEUC Radio à l'Université du Québec à Chicoutimi, je suis enfin capable d'enregistrer de nouvelles émissions et de poursuivre mon concept cet automne. Je viens d'enregistrer une émission sur la musique de l'Australie (avec The Easy Beats, Midnight Oil et AC/DC) et j'ai préparé un total de trois émissions sur la musique japonaise déjà (avec Hibari Misora, Kyu Sakamoto et Isao Tomita entre autre pour la première émission, avec Loudness, Shonen Knife et Glay pour le deuxième volet et enfin une troisième et dernière émissions avec quelques succès de Monkey Pirates, Mucc ou X Japan parmi tant d'autres). Je pré-enregistre mes émissions les vendredi après-midis et les émissions sont joués dans le centre social de l'UQAC tous les mardi entre 10h30 et 11h30 ainsi que tous les jeudis entre 13h et 14h environ. Toutes les émissions seront bientôt également diffusées sur internet. Pour l'automne, le réseau devrait être disponible régionalement et à partir de l'hiver même mondialement ce qui veut dire que mes amis amis français et allemands auraient également facilement accès à mes émissions. Je vous en tiendrai bien sûr au courant.

    Faites le tour et découvrer musicalement les quatre coins de notre monde!

    Bonne écoute vous souhaite...

    Sebastian Kluth

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Hallo liebe Leserinnen und Leser. Lange habe ich es angekündigt, nun geht es endlich los!

    Ich habe heute das Vorwort meines Romans "Die Todesinsel" veröffentlicht und werde in den nächsten Tagen und Wochen in recht regelmässigen Abständen Teile dieses Romans an dieser Stelle veröffentlichen. Je nachdem wie gross die Resonanz ist, werden die zukünftigen Auszüge schneller oder langsamer ins Internet gestellt.

    Macht euch bereit für eine Odyssee über insgesamt 109 Kapitel! Ich warte gespannt auf eure Reaktionen. Viel Spass und Lesevergnügen wünscht euch

    Sebastian Kluth

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour mes chers amis et chères amies. Ma première épisode divisée en quatre bonnes parties de mon émission "Culturama" est maintenant en ligne sur ce blogue. L'émission a été créée et enregistrée pour la radio étudiante de l'Université du Québec à Chicoutimi le 5 novembre 2010.

    Cette émission est destinée à vous faire voyager musicalement à travers la planète et choisit des pays ou sujets particuliers qui seront illustrés musicalement avec quelques commentaires informationnels et enrichissants de mon côté. La première émission s'attaque à la musique contemporaine allemande de différents genres. Je vous présente autant la musique de Samy Deluxe que de Roger Cicero ou encore de Rosenstolz jusqu'à In Extremo. Venbez découvrir mon pays natal avec moi et faites un tour à rubrique de la CEUC Radio.

    Les six autres émissions déjà enregistrées en 2010 vont suivre bientôt et mon projet décolle de nouveau cet automne avec de toutes nouvelles émissions après une bonne demi-année de transformations au sein de la CEUC Radio qui m'ont empêché à poursuivre mon projet sur une base continue. Je vous en tiendrai bien sûr au courant dans les prochaines semaines.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde. J'ai mis les articles que j'ai écrit pour le journal étudiant de l'Université du Québec à Chicoutimi qui s'appelle "Le Griffonnier" en ligne. Notez bien que certains articles ont reçu de légères transformations et corrections finales par mes rédacteurs et rédactrices en chef différents. Malheureusement, je n'ai pas accès à ces versions finales. J'ai donc décidé de prendre mes versions personnelles après un certain temps de réflexion. Je trouve que ces articles valent après tout bien la peine d'être lus par un plus grand public selon ma modeste opinion sans vouloir avoir l'air prétentieuse et arrogante. Notez également bien que quelques articles n'ont finalement pas pu être publié car il y avait un manque de place, mais cela n'est le cas que pour quelques petites exceptions. Je vous souhaite une bonne lecture et j'attends vos commentaires!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Comme vous avez pu constater, j'ai mis quelques travaux universitaires en ligne qui ont tous été réalisés par moi-même ou des équipes dans lesquelles je me suis majoritairement impliquées entre 2009 et 2011 à l'Université du Québec à Chicoutimi. J'ai subdivisé mes travaux en trois catégories: géographie, histoire et pédagogie. Ces travaux ne serviront non seulement comme souvenirs personnels et professionels ou comme lectures intéressantes, mais aussi comme sources. Si vous voulez utiliser un de mes textes pour un de vos travaux de recherche, veuillez m'écrire un courriel avant de le faire. Je ne veux pas restreindre l'utilisation de mes textes, mais j'aimerais que mon nom soit marqué dans vos sources et que ma source soit utilisée dans le bon contexte. À part de cela, j'aimerais bien lire vos travaux finaux par pure curiosité pour élargir mon horizon en apprenant et faisant apprendre. Peut-être que mon petit site pourrait même contenir une section utile avec vos travaux et aider d'autres étudiants par la suite en élergissant le réseau, mais c'est libre à vous d'accepter mon idée et d'embarquer dans mon petit projet que j'ai commencé sur ce petit site-ci.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique