• Découvertes musicales: Pet Shop Boys

    Mesdames et Messieurs!

    Les Pet Shop Boys sont un duo de synth-pop, sophisti-pop, pop, dance-pop et Electronic Dance Music de Londres en Angleterre. Le groupe a été formé par Neil Tennant au chant et clavier et par Chris Lowe au synthétiseur en 1981. La composition du groupe n'a jamais changé en près de quatre décennies.

    Les premiers simples du groupe ont été publiés en 1984 et le groupe a également donné son tout premier concert dans la même année. Le duo a signé avec la maison de disques Parlophone en 1985 et le premier album Please qui est sorti en 1986 est devenu un classique de la musique pop. Le groupe a continué à vaguer sur ce succès avec son deuxième album Actually qui a été publié en 1987. Le duo était alors parmi les groupes pop les plus influents au milieu des années quatre-vingts. Les Pet Shop Boys ont connu leur plus grand succès commercial avec leur cinquième album Very qui est sorti en 1993.

    Le mélange de chant doux presque efféminé, clips vidéos artistiques, costumes extravagants, mélodies mémorables et paroles intelligentes distingue le groupe de bien de groupes pop populaires. Les concerts sont également très inspirants du côté visuel. De plus, le groupe collabore régulièrement avec de nombreux autres musiciens et chanteurs et ne cesse à explorer de nouveaux horizons tout au long de sa carrière. Le groupe a également créé des versions alternatives pour des musiciens et groupes de musique tels que David Bowie, Robbie Williams et Rammstein. Les Pet Shop Boys sont également devenus un symbôle important pour le mouvement LGBTQI+.      

    "West End Girls" (1985)

    "Opportunities (Let's Make Lots of Money)" (1986)

    "Suburbia" (1986)

    "It's a Sin" (1987)

    "What Have I Done to Deserve This?" (1987)

    "Left to My Own Devices" (1988)

    "Go West" (1993)

    "Se a vida é (That's the Way Life Is)" (1996)

    "Love Etc." (2009)

    "The Pop Kids" (2016)

    « Leverkusen 2019: Ente gut, alles gut!Septième partie: Pet Shop Boys »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks