• La princesse de Shipshaw - Prologue

    Le cercle des sept malédictions


    Une conte de fée écrit par Sebastian Kluth


    Prologue


    Au Québec, à Shipshaw, en avril 2005

     

    C’était le printemps. Une saison entre un hiver froid et sombre et un été ensoleillé. La jeune fille de treize ans et demi se réveilla en sueur dans le lit de sa chambre au sous-sol d’une petite maison dans un village chaleureux. Une des dernières tempêtes de l’année, les derniers signes de l’hiver, frotta violemment la petite fenêtre de sa chambre.

    La fille se réveilla et essaya de se souvenir du rêve mystérieux qu’elle avait eu. Elle n’avait jamais eu un rêve comparable à celui-ci. Il lui semblait si réel, si émotionnel. Elle avait vu un jeune garçon beau, mais étranger, chargé d’une mission énorme, un garcon qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle sentait qu’il y avait quelque chose de mystérieux, quelque chose comme un lien entre elle et l’étranger qui ne venait pas du Québec. Elle sécoua la tête. Ce n’était qu’un rêve bizarre…

       La jeune fille avait une grandeur d’environ un mètre et cinquante-cinq centimètres. Elle avait  des yeux bruns et clairs, un sourire doux et un visage légèrement pâle. Elle portait des lunettes. Elle avait des cheveux plutôt bruns avec quelques mêches blondes. Elle était en pyjama et voulut se réinstaller dans son lit chaud afin de trouver encore un peu de sommeil. Elle regarda les deux chiens qui se trouvèrent en bas de son lit, deux femelles au poil blanc qui dormaient tranquillement. Elle adorait les animaux.

    Elle regarda le petit cadrant à côté de son lit et ses péluches. Il était rendu minuit et demi. Elle avait bizarrement envie de continuer à rêver ce rêve bizarre, car elle avait eu l’impression qu’il ne lui présenta qu’un début. Elle savait que cela parlait d’un monde cruel, remplie de méfiance, terreur et peur et d’un jeune enfant choisi qui avait pour mision de devenir le sauveur, celui qui ménerait la dernière grande bataille contre des forces démoniaques. Elle avait vu une planète menaçante qui ressembla étrangement à son monde, le monde réel.

       Elle se recoucha et le sommeil agréable la contourna bientôt et l’acceuilla étape par étape doucement dans le royaume infini des rêves. Elle se retrouva bientôt dans un rêve plein d’aventures, de dangers et de batailles, mais aussi plein d’espoir, d’amour et de confiance. Ou est-ce que tout cela était peut-être plus qu’un simple rêve? Est-ce qu’il pourrait s’agir d’une véritable prophétie? Est-ce que cet adolescent a vraiment été choisi par le destin ou les forces des cieux afin de sauver la planète et décider la bataille entre le bien et le mal? Quels dangers l’attenderaient? Qui seraient ses compagnons et qui seraient ses amis?

       La tempête frappa encore contre la fenêtre de la chambre où la jeune fille s’éloigna dans un autre pays dans ses rêves, en Europe, où l’histoire prit son début: Il était une fois en Allemagne…

    « La princesse de Shipshaw - Avant-proposLa princesse de Shipshaw - Première partie: Allemagne (Chapitre 1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :