• Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Chères lectrices et chers lecteurs de mon blogue!

    Cet été, j'ai entrepris un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord, deux des plus belles régions du Québec. Je me suis d'abord rendu de Gatineau à Dolbeau-Mistassini en passant par La Tuque pour célébrer le mariage d'un très bon ami que j'ai connu lors de mes études à l'Université du Québec à Chicoutimi entre 2009 et 2013. C'était la première fois en deux ans que je le voyais et je garde plein de bons souvenirs de ce voyage. Voici maintenant une sélection des meilleures photos prises lors de la première partie de ce voyage de huit jours.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Ma première destination était la ville de La Tuque en Mauricie qui se trouve à environ quatre heures et demi de Gatineau. J'ai dormi dans un motel le vendredi soir et le lendemain, j'ai continué ma route vers Dolbeau-Mistassini ce qui m'a pris un peu plus que trois heures. La photo ci-dessus a été prise dans le centre-ville de La Tuque. Mes premières impressions de la ville ont été très positives et je compte bien y retourner.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Cette photo a été prise dans une petite municipalité proche de La Tuque qui s'appelle La Bostonnais. Cet endroit m'a beaucoup charmé avec son petit parc, son pont couvert et sa rivière du même nom qui longe les deux seules routes de la région. C'est un endroit idéal pour se détendre et observer la nature.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Cette photo montre l'église de la municipalité de Saint-François-des-Sales qui fait déjà partie de la région administrative de Saguenay-Lac-Saint-Jean. À mon avis, il s'agit d'un village typique de la région qui charme beaucoup avec son emplacement tranquille en plein milieu de la nature.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Cette photo a été prise lors du mariage de mon ami dans l'église Saint-Michel-de-Mistassini dans le secteur Mistassini de Dolbeau-Mistassini.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Voici une photo des nouveaux mariés, visiblement heureux de leur union, lorsqu'ils quittent l'église.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Les nouveaux mariés prennent la voiture devant l'église. Après un été avec des températures parfois désagréables, il faisait entre vingt et vingt-cinq degrés cette journée-là et il n'y avait pratiquement aucun nuage dans la région. Par la suite ont eu lieu une réception dans une petite salle communautaire qui durait jusqu'aux petites heures du matin. Le lendemain matin, il y avait également un brunch dans un hôtel dans le secteur Dolbeau.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Le lendemain après-midi, il était temps de profiter du beau temps et de faire un tour à la plage de Vauvert, un secteur de la ville de Dolbeau-Mistassini sur le bord du Lac-Saint-Jean. J'y suis allé avec le jeune couple marié et quelques amis pour m'y baigner, écouter de la musique et souper. La soirée s'est terminée au centre-ville et dans l'appartement des nouveaux mariés.

    Mon voyage à Dolbeau-Mistassini

    Le lundi matin, je suis parti de Dolbeau-Mistassini afin de rendre visite à un autre ami d'université qui habite à Baie-Comeau, dans la région administrative de la Côte-Nord. J'ai passé à côté de Shipshaw, une petite municipalité à vingt kilomètres de Chicoutimi qui fait partie de la ville de Saguenay. La photo montre la belle ferme Trésy sur le plateau de Shipshaw.

    à suivre...

    « ''Floating through psychedelic spaces and occult times'': A review of Ghost's ''Meliora''Mon voyage sur la Côte-Nord »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It