• Que l'Outaouais se réveille en sursaut!

    Chères lectrices et lecteurs!

    Rien de mieux que se réveiller en toute tranquillité le matin avec un bon déjeuner, un petit café et un peu de musique avant de prendre une bonne douche chaude et d'aller au travail. Évidemment, cela ne fonctionne pas toujours comme cela. Parfois, on se lève trop tard pour bien déjeuner, alors on se reprend sur l'heure du dîner. Parfois, on a oublié d'acheter du café, alors on boit un thé ou un chocolat chaud. Parfois, cela nous tente pas d'écouter de la musique le matin, alors on en écoute plus tard dans la journée.

    On peut se reprendre pour bien des choses, mais il y a une chose qui me met déjà de mauvaise humeur le matin: entendre Michel Langevin de l'émission Que l'Outaouais se réveille chialer sur un sujet anodin avec sa voix agressante. N'importe quel sujet le motive à se disputer avec ses invités et à énerver ses écouteurs que ce soient les pistes cyclables, le conseil municipal ou les chiens. Il a une opinion sur tout et rien, critique tout le monde sans cesse et se choque plus rapidement que n'importe quelle personne que je connais.

    Vous allez me dire que je pourrais ne pas écouter la radio ou changer de poste. Ce n'est pas si évident car même certains conducteurs d'autobus écoutent l'émission, on l'entend dans des restaurations rapides et aussi dans plusieurs bureaux de travail.

    Vous allez me dire que c'est peut-être moi qui a tort si l'émission est si populaire auprès de la population. Ce n'est pas parce que certains citoyens sont parfaitement réveillés à sept heures du matin et prêts à lancer des débats politiques en hurlant que je n'ai pas droit à ma paix. Il n'y a pas de majorité qui l'emporte ici.

    Vous allez me dire que les opinions de Michel Langevin sont pertinentes et ses sujets importants. Je crois en effet qu'il se trouve très pertinent, mais cela ne s'applique pas pour moi. Que la ville investisse ou non dans une piste cyclable n'a aucune importance particulière pour moi. Si Monsieur Langevin veut mener des débats politiques très subjectifs en se concentrant surtout sur ses propres opinions, il peut animer une émission sur l'heure de pointe entre seize et dix-huit heures. Les gens seront réveillés, l'entendront et auront déjà lus les nouvelles pour avoir une bonne idée de quoi l'animateur animé parle.

    Mais je ne veux pas que l'Outaouais se réveille en sursaut! Calmez-vous et laissez-moi me réveiller sur une note paisible! Chialer sans arrêt n'est pas une qualité, mais un défaut! Vous chialez tellement que je commence à chialer aussi ce qui n'est pas bien. Maintenant que je me suis fait réveiller en sursaut, voici une chanson appropriée en lien avec le sujet.

    « Hanako and the ramen shopLe temps des fêtes aux centres commerciaux de Gatineau et Ottawa »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks