by Sebastian Kluth
3GED121-01 École et société Par: Sebastian Kluth Titre du travail: Travail individuel numéro 1: Recherche et analyse documentaire Remis à: Professeure Monica Cividini Mardi, le 13 mars 2012 UQAC Département des sciences de l’éducation Module d’enseignement...
Lire la suite3GED110-01 Organisation scolaire du Québec Par: Jean-René Boutin, Jonathan Darbet, Ron Evans, Sebastian Kluth, Marc-Antoine Thériault Titre du travail: Analyse d’une question de débat relative au système d’éducation: la Charte de la langue française Remis...
Lire la suiteJean-René BOUTIN, Sarah CIMINO, Charlotte DEFLEUR, Lucie HUGGENBERGER. Sebastian KLUTH École et société 3GED121 ENTREVUE À UN PARENT Travail présenté à Mme Monica CIVIDINI Département des sciences de l'éducation Université du Québec à Chicoutimi Le 15...
Lire la suitePar Sebastian Kluth Le rôle des NTIC dans l’enseignement Les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les médias jouent un rôle de plus en plus grand et important dans les centres d’enseignement du monde globalisé. Parmi tant...
Lire la suiteI. Introduction Le présent travail cherche dans un premier temps à dresser un portrait de nous-mêmes, plus précisément dit de notre comportement en situation de conflit, à l’aide de la méthode «Thomas-Kilmann» en premier et grâce à l’indicateur de types...
Lire la suite3DID140 PROJET DIDACTIQUE EN SCIENCES HUMAINES AU SECONDAIRE PAR: JEAN-RENÉ BOUTIN SEBASTIAN KLUTH TITRE DU TRAVAIL: PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PLAN D’ENSEMBLE DE LA SÉQUENCE ANTICIPÉE REMIS À: MADAME CATHERINE DUQUETTE DÉPARTEMENT DES SCIENCES DE L’ÉDUCATION...
Lire la suiteLe présent travail est une analyse réflexive du colloque de l’adaptation scolaire et sociale organisé principalement par l’Université du Québec à Chicoutimi. J’ai suivi ce colloque dans le cadre du cours «Approches pédagogiques». Il s’est déroulé le 8...
Lire la suiteIntroduction Le présent travail d’équipe a pour but de faire une analyse comparative des PFEQ primaire et secondaire. On va essentiellement parler des distinctions entre les deux programmes, mais aussi des ressemblances en essayant aussi de préciser en...
Lire la suiteVoici mon bilan des compétences développées dans lequel je vais aborder chacune des neuf compétences liées à mon deuxième stage en enseignement secondaire. Je vais tenter de parler d’une manière auto-évaluative de mes performances face à chaque compétence...
Lire la suite1. INTRODUCTION Notre situation d’apprentissage se base sur la théorie du constructivisme d’après Piaget. Une définition fiable et précise de Domenico Masciotra qui se trouve dans le numéro 143 de la revue «Vie pédagogique», organisée par le Ministère...
Lire la suite