• 27. Un plan B exceptionnel pour le party universitaire de la rentrée du trimestre d'hiver 2012

    Le jeudi 12 janvier 2012 avait lieu le premier party universitaire de l’UQAC. Pour un petit coût de cinq dollars en prévente ou pour seulement sept dollars à la caisse durant la soirée-même, une panoplie d’étudiants pouvaient voir deux petits concerts.


    À la fin de lu trimestre dernier, il était prévu que le groupe Galaxie joue pour le party universitaire de la rentrée du trimestre d’hiver 2012, mais le guitariste et chanteur Olivier Langevin s’était blessé au poignet durant les vacances de Noël et le groupe était ainsi obligé d’annuler son concert. Si tout va bien, le groupe se reprendra et sera invité à jouer pour la fin de ce trimestre.


    C4 Production et le BarUQAC ont su trouver une solution rapide et couronnée de succès. En première partie jouait le chansonnier peu connu Christian Fortin qui a su dégager beaucoup d’énergie et de charisme lors de son petit concert intime du côté du bar à partir d’environ 21h30 qui a duré un peu plus qu’une heure. Le grand spectacle suivait de façon très fluide et presque immédiatement après la fin du concert du chansonnier, lorsque les Dales Hawerchuck, un groupe de rock du Lac-Saint-Jean nommé en honneur du légendaire joueur de hockey canadien d’origine ukrainienne, débutait son concert devant une plus grand foule au centre social pour célébrer la sortie de son troisième album «Le tour du chapeau». D’ailleurs, des copies de l’album ainsi qu’un petit nombre de chandails ont été offerts par le groupe et l’équipe du BarUQAC aux étudiants lors de plusieurs tirages au bar durant la semaine de la rentrée. Le groupe a donné une performance avec beaucoup de sueur et de passion pendant environ une heure et quart avant de revenir pour un petit rappel d’une bonne quinzaine de minutes. Le groupe a vite réussi à animer une grande foule et à faire oublier l’annulation du groupe Galaxie.


    La soirée était pourtant loin d’être terminée après les deux concerts. Tandis qu’un disc-jockey faisait bouger un nombre record d’étudiants pour la rentrée du trimestre d’hiver au centre social, l’ambiance était également des plus belles dans le bar.  Plusieurs chansons de fête bien appréciées étaient jouées par l’équipe du bar ce qui animait les étudiants à faire des polonaises et à transformer la scène des chansonniers en une véritable piste de danse jusqu’à la fermeture du bar. Le tout se passait de manière très pacifique et chaleureuse et beaucoup de nouvelles rencontres se faisaient tout au long de la soirée. Une équipe composée de bossboys, de travailleuses de milieu et d’agents de sécurité professionnels ont fait en sorte avec un travail soudé que la soirée se déroule de façon sécuritaire, calme et encadrée tandis que les serveuses et les responsables d’activités étaient toujours prêts à servir un nombre impressionnant de clients lors de cette soirée mémorable pour tout le monde. Espérons que ce dynamisme se transmettra autant dans les prochaines soirées au bar qu’aux études de tous les anciens et nouveaux étudiants des quatre coins du monde.

    « Culturama 6 du 10 décembre 2010 sur la culture musicale soviétique et russeGrimSkunk - Skunkadelic (2011) (9/10) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks