• Dream Theater, Devin Townsend Project et Haken en concert à Bonn

    Chères lectrices et chers lecteurs!

    Voici quelques photos que j'ai prises lors du concert de Haken, Devin Townsend Project et Dream Theater au KUNST!RASEN à Bonn dans le cadre de l'événement "Classic Rock Night" qui s'est déroulé le 9 juillet 2015. C'était déjà la quatrième fois que j'ai vu le groupe de métal progressif américain Dream Theater en concert et malgré un froid considérable du chanteur James LaBrie, le quintet a donné tout un spectacle d'environ une heure et demie. Afin de célébrer ses trente ans d'existence, le groupe a décidé de jouer une chanson de chaque album de manière chronologique. Afin de couronner le tout, j'ai pu me procurer un chandail et une casquette du groupe pour cette Occasion. En ce qui concerne la première partie, j'ai aimé le rock progressif du groupe britannique Haken qui est clairement influencé de Dream Theater, mais aussi de Genesis et Yes, mais j'ai un peu moins aimé le métal progressif un peu chaotique du groupe canadien Devin Townsend Project. En tout, j'ai bien aimé mon expérience dans l'ancienne capitale allemande. Voici une photo de chaque groupe:

    Haken

    Haken

    Devin Townsend Project

    Devin Townsend Project

    Dream Theater

    Dream Theater

    Voici un lien vers des vidéos de chaque chanson jouée par Dream Theater qu'un amateur du groupe a partagé sur un forum du groupe. Ce ne sont pas mes vidéos, mais cela vous donne une bonne idée du spectacle:

    https://drive.google.com/folderview?id=0B0hkT7WnCoFgfnRrMllOdGt0S2ROTFgtV1FOc1NKeVZpX2M4U3VkMWkwbk5qSzdzTFZxU2c

    « Schandfleck: Wie aus dem ehemaligen Naherholungsgebiet der Diepentalsperre ein vernachlässigtes Sumpfloch wurdeKumiko, the Treasure Hunter (2014) - An eccentric experience for fans of surreal arts and experimental Asian cinema - 7/10 (17/07/15) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It