• Mon voyage à travers le Québec

    Chères lectrices et chers lecteurs de mon blogue!

    Voici maintenant la quatrième et dernière partie de mon voyage à travers une bonne partie du Québec. Afin de retourner de Baie-Comeau à Gatineau, j'ai passé par plusieurs régions administratives telles que la Côte-Nord, la Capitale-Nationale, la Mauricie, la Lanaudière, les Laurentides et l'Outaouais et par plusieurs belles villes comme Tadoussac, La Malbaie, Québec, Trois-Rivières et Montebello parmi tant d'autres. Vu que la route était longue, j'ai pris une chambre dans un petit motel chaleureux à Yamachiche. Voici alors les dernières photos de ce voyage. D'autres voyages et photos suivront certainement.

    Voici une vue sur un traversier entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Fait remarquable, il y a même des strudels dans les machines distributrices du traversier.

    Ce cliché nous offre une belle vue sur le fjord du Saguenay près duquel j'avais vécu pendant environ cinq ans de ma vie.

    Cette photo a été prise à Saint-Siméon dans la région de Charlevoix. Dans cette belle municipalité sur le bord du Fleuve Saint-Laurent se trouve également un restaurant magnifique qui s'appelle Le Quévillon et qui offre de bons plats de fruits de mer. Je vous conseille vivement l'Assiette du Pêcheur: à vous de la découvrir!

    Cette photo a été prise dans un petit parc à La Malbaie, en début de soirée. Selon moi, c'est une des plus belles petites villes du Québec entourée d'une nature à couper le souffle.

    Voici une dernière photo qui a également été prise à La Malbaie. J'espère que vous avez apprécié les photos et anecdotes de mon petit voyage à travers le Québec durant l'été 2015.

    Au plaisir de vous faire part de mes futurs projets et voyages!

    « Mon voyage à Baie-ComeauRedécouverte d'une émission de Culturama sur la musique de Senmuth »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It