• Neue Deutsche Härte is a musical genre influenced by the popular Neue Deutsche Welle movement of the eighties as well as the development of the alternative and groove metal genres in the nineties mixed with cold but danceable electronica, industrial and techno elements. There is no doubt that Rammstein is still the most prominent representative of this genre but who is next in line? About one and a half decades ago, this would have been Megaherz with solid underground hits sich as "Miststück", "Freiflug" and "Himmelfahrt". From then on, Oomph! took over with chart successes such as "Augen auf!", "Träumst Du?" and "Sandmann". Over the past five years though, another band has taken over with tracks like "Eiszeit", "Die Hölle muss warten" and "Zwischen uns" among others. This band is called Eisbrecher and in comparison to Megaherz and Oomph!, they are here to stay and defend the second place or even conquer the throne if Rammstein fail to deliver with their next studio record.

Eisbrecher's most recent record "Schock" shows us why this band is so strong. They are able to mix typical trademark lyrics and sounds with diversified and even experimental approaches. The fifteen or sixteen new songs mix cold and sinister stompers with simple sing-along choruses such as title track "Schock" with danceable gothic disco anthems like "Rot wie die Liebe" and experimental efforts such as the lyrically convincing "Zwischen uns" which includes tense spoken-word passages, lascivious female guest vocals and a massive and passionate chorus. In addition to this, the charismatic band leader and addicting entertainer Alexx Wesselsky has the right amount of powerfully roaring vocals to deliver even more explicit lyrics like the heavy "Himmel, Arsch und Zwirn" in a fully convincing manner. Even the epic half-ballad "Schlachtbank" which the band uses as convincing closer of their current tour, sounds honest and touching due to the singer's passionate performance. A true success is the cachy, danceable and emotional cover of the rather unknown Neue Deutsche Welle track "Das steht dir gut" by Rheingold that easily beats the original effort. You should definitely purchase the limited version with this bonus track. The digital bonus song "Süßwasserfisch" though shows that the band still slightly copies other bands like Rammstein and Tanzwut here and there. This inspiration from other bands and the lack of truly unique lyrics are the only reasons why this band hasn't conquered the genre throne yet.

Still, any fan of rock and metal music, the gothic scene and German culture should give this band a focused try. The band has delivered very solid albums right from the start but "Schock" and the previous "Die Hölle muss warten" turn out to be the band's most consistent efforts to date with only two or three exchangeable fillers versus a dozen truly convincing, diversified and energizing genre hits. In addition to this, the band's live performances are as entertaining, memorable and powerful and Eisbrecher will release their first live album ever "Schock Live" in September 2015.

Final verdict: 8,5/10

Please support the band and check out the following links:

Facebook: http://www.facebook.com/eisbrecher

Homepage: http://www.eis-brecher.com/

YouTube: http://www.youtube.com/user/EISBRECHERofficial/videos

Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Chères lectrices et chers lecteurs de mon blogue!

Voici une vieille émission de Culturama sur les ondes de CEUCRadio que j'ai retrouvée sur la page YouTube du multi-instrumentaliste russe Senmuth. C'était la douzième sur vingt-neuf émissions enregistrées entre 2010 et 2012. Toutes les émissions étaient disponibles sur ma chaîne YouTube, mais j'avais décidé d'effacer celle-ci il y a environ deux ans. Je vous souhaite une très bonne écoute avec ce petit voyage dans le passé. Merci beaucoup à Charles Trudel et Valery "Senmuth" Androsov pour ce beau bijou!

Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

Voici maintenant la quatrième et dernière partie de mon voyage à travers une bonne partie du Québec. Afin de retourner de Baie-Comeau à Gatineau, j'ai passé par plusieurs régions administratives telles que la Côte-Nord, la Capitale-Nationale, la Mauricie, la Lanaudière, les Laurentides et l'Outaouais et par plusieurs belles villes comme Tadoussac, La Malbaie, Québec, Trois-Rivières et Montebello parmi tant d'autres. Vu que la route était longue, j'ai pris une chambre dans un petit motel chaleureux à Yamachiche. Voici alors les dernières photos de ce voyage. D'autres voyages et photos suivront certainement.

Voici une vue sur un traversier entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. Fait remarquable, il y a même des strudels dans les machines distributrices du traversier.

Ce cliché nous offre une belle vue sur le fjord du Saguenay près duquel j'avais vécu pendant environ cinq ans de ma vie.

Cette photo a été prise à Saint-Siméon dans la région de Charlevoix. Dans cette belle municipalité sur le bord du Fleuve Saint-Laurent se trouve également un restaurant magnifique qui s'appelle Le Quévillon et qui offre de bons plats de fruits de mer. Je vous conseille vivement l'Assiette du Pêcheur: à vous de la découvrir!

Cette photo a été prise dans un petit parc à La Malbaie, en début de soirée. Selon moi, c'est une des plus belles petites villes du Québec entourée d'une nature à couper le souffle.

Voici une dernière photo qui a également été prise à La Malbaie. J'espère que vous avez apprécié les photos et anecdotes de mon petit voyage à travers le Québec durant l'été 2015.

Au plaisir de vous faire part de mes futurs projets et voyages!

• Chères lectrices et chers lecteurs de mon blogue!

La troisième partie de mon voyage m'a amené à Baie-Comeau. J'y suis resté pendant trois jours et demi et j'ai fait plusieurs activités avec un ami d'université que je n'avais pas vu pendant deux ans. Nos activités principales étaient des marches dans la nature et la baignade dans plusieurs chutes d'eau, fleuves, lacs et rivières. Malgré deux jours de mauvais temps, on ne s'est pas empêché de découvrir la nature splendide de la Côte-Nord.

Mon voyage à Baie-Comeau

Cette photo montre mon ami près de la centrale hydroélectrique Jean-Lesage, mieux connue sous le nom de Manic 2. Cette centrale a été érigée sur la rivière Manicouagan et se trouve à environ vingt kilomètres au nord de Baie-Comeau sur le bord de la dangereuse route 389 qui relie la ville de Baie-Comeau à la ville de Fermont et au Labrador. Un de mes rêves est de faire la route au complet et de faire le tour du Labrador ainsi que de a Basse-Côte-Nord.

Je me trouve devant la chute à Gadou, à environ vingt-cinq kilomètres de Baie-Comeau. Cet endroit est très peu fréquenté et même la plupart des Baie-Comois ne connaissent pas cet endroit bien caché qui offre pourtant de belles chutes d'eau ainsi qu'une petite baie sur la Rivière aux Anglais. Malgré des températures d'environ quinze degrés, mon ami et moi nous sommes baignés à cet endroit.

Voici mon ami en haut de la chute à Gadou. Malgré le fait que la ville de Baie-Comeau est à seulement une demi-heure de route de cet endroit, nous nous trouvons en plein milieu de la nature. Cet endroit est idéal pour se détendre et s'évader de la vie de tous les jours.

Mon voyage à Baie-Comeau

Cette photo me montre en haut de l'Anse Saint-Pancrace, parfois aussi appelée la Baie Saint-Pancrace. Malgré le mauvais temps, nous avons trouvé un chemin délaissé dans la forêt qui nous a amené jusqu'au quai que vous pouvez voir à ma gauche en à peu près une heure et demi à deux heures. Encore une fois, cet endroit ne se trouve qu'à environ quinze minutes du centre-ville de Baie-Comeau, mais on est en plein milieu de la nature.

Me voici au port de Baie-Comeau devant un grand paquebot qui s'appelle l'Alaskaborg. Nous avions bien dîné à cet endroit paisible qui offre une vue splendide sur le Fleuve Saint-Laurent. De plus, j'ai acheté quelques articles de la ville comme des drapeaux, un chandail à manches courtes, des cartes postales et une casquette. C'est à cet endroit qu'on peut également prendre un traversier qui va à Matane en Gaspésie.

Ce beau lac avec une toute petite plage tranquille se trouve à environ trente minutes au nord-est de Baie-Comeau, près de la route qui mène à la centrale de la Toulnustouc. C'était une autre occasion parfaite pour se baigner en paix avec quelques amis.

Mon voyage à Baie-Comeau

Cette dernière photo de ma visite à Baie-Comeau me montre à proximité d'une des plages de Pointe-Lebel qui se trouve à environ vingt-cinq minutes au sud-est de Baie-Comeau. Évidemment, j'ai profité de l'occasion pour me baigner vu qu'il faisait vraiment beau ce jour-là.

à suivre...

• Chères lectrices et chers lecteurs de mon blogue!

Voici maintenant quelques photos de mon voyage sur la Côte-Nord qui m'a amené jusqu'à Baie-Comeau.

Mon voyage à Baie-Comeau

Cette photo a été prise à l'entrée de la Haute-Côte-Nord, proche de la municipalité de Sacré-Cœur. Avec plusieurs arrêts comme ici, cela m'a pris près de sept heures de me rendre de Dolbeau-Mistassini à Baie-Comeau.

Mon voyage sur la Côte-Nord

Cette photo a été prise à la Pourvoirie Lacs à Jimmy, à proximité de la municipalité Les Bergeronnes. J'ai eu la chance de voir l’atterrissage impressionnant d'un hydravion. Le reste de la route jusqu'à Baie-Comeau longe le magnifique Fleuve Saint-Laurent.

Cette photo a été prise à la municipalité Les Escoumins qui est selon moi une des plus belles municipalités au Canada. Je m'y suis arrêté pendant une heure afin de me promener, prendre des photos et faire quelques achats. Cette photo montre le petit centre-ville pittoresque vu de la Baie des Escoumins.

Cette photo montre la Baie des Escoumins vue du petit centre-ville. On peut voir la croix qui sépare la Baie des Escoumins de la Baie Saint-Onge.

Mon voyage sur la Côte-Nord

Pour terminer cette partie de mon voyage, voici l'Église des Escoumins.